Rechercher

Groupe

Notre groupe

Ingénieurs et architectes…
Nous sommes convaincus de l’interdépendance de ces deux disciplines.
Pour développer les modes de vie de demain qui font étroitement cohabiter technique et esthétique, nous privilégions une approche systémique et transversale, source de créativité.
Dans ses racines françaises, le Groupe Arching puise le gout du défi, l’exigence et la créativité. Nous voulons proposer une alternative innovante et visionnaire pour améliorer la vie d’aujourd’hui avec les technologies de demain. L’agilité est notre marque de fabrique. Elle permet à nos équipes d’apporter des solutions optimisées aux enjeux les plus complexes de nos clients.
C’est précisément cette vision, partagée par nos 300 ingénieurs, architectes, urbanistes, designers, économistes et managers de projets, qui cimente nos équipes présentes à Paris, Lyon, Varsovie, Beyrouth, Hong Kong et Shanghai.

Nos expertises s'expriment au travers du savoir-faire de nos trois marques : SUD Architectes, notre signature
architecturale, TEM Partners, notre ingénierie tous corps d'état et Voxoa, notre branche conseil et AMO.

                  

6
Implantations : Lyon, Paris, Varsovie, Beyrouth, Hong Kong, Shanghai
300
collaborateurs à travers le monde
36,5
Millions d’Euros de Chiffre d'Affaires

Notre vision

凯发手机首页Notre conviction profonde : l’Humain doit être au centre de chaque projet. Ce grand H au cœur même de notre nom nous le rappelle chaque jour. Ce qui nous motive, c’est d’anticiper les enjeux de nos clients et les défis de demain pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie.

凯发手机首页Nous nous mettons à l’écoute des territoires et des cultures locales. Nous concevons et réalisons des lieux, des logements, des bureaux, des centres commerciaux, des usines, des hôpitaux, des laboratoires ou des quartiers complets, en nous mettant à la place de ceux qui en auront l’usage.

Notre histoire

Les plus belles histoires naissent toujours de grandes rencontres. Si celle d'Arching concrétise l'association de deux métiers, c'est parce qu'elle est le fruit du rapprochement entre l’industriel Léon-Jacques Salmon et l’architecte Bertrand de Lagarde.
En 2006, les deux hommes, tous deux anciens étudiants dans le nord de la France, sont liés par une même intuition : on pourrait construire un monde meilleur en proposant une offre innovante associant ingénieurs et architectes de culture française. Synergie des idées, mais aussi ambitions partagées… Les points de vue s'unissent, les motivations aussi.
Cette même année, le projet Manufaktura, transformation d’un ancien site industriel classé de 27 hectares en Pologne, porté par SUD Architectes (Prix ULI 2008 meilleur centre commercial européen dans la catégorie «Very Large»), tout juste sorti de terre, a permis de vérifier la pertinence de binômes architectes+ingénieurs et de confirmer l’efficacité de cette relation … Dans le concept, Arching était né.
Un nom adopté en 2012 ; SUD Architectes devenant sa signature architecturale.
Notre histoire, les collaborateurs des entreprises du groupe continuent de l’écrire jour après jour, en incarnant notre vision auprès de nos clients dans le monde entier. Avec leurs talents, leur culture métier et leur sensibilité, ils contribuent à faire rayonner l’état d’esprit Arching.

Téléchargez la plaquette corporate

5
métiers : Ingénierie, Architecture, Urbanisme, Design d’intérieur, Management de projets
5
secteurs d’activité : industrie, laboratoires et santé / projets urbains, mixed use & mobilité / commerces, loisirs et hôtels / résidentiel / tertiaire
2012
notre projet se nomme désormais Arching ;
SUD Architectes incarnant sa signature architecturale

Gouvernance

Pour assurer sa stratégie de développement Arching s'entoure d'experts au sein de son Comité Stratégique

Benoît FAUCHERAND :

凯发手机首页Benoît Faucherand a commencé sa carrière dans le développement de projets et d'entreprises, d’abord dans les partenariats publics privés et les grands projets industriels au sein d'Alstom, puis au sein des activités de private equity de Lazard et de BNP Paribas, où il est intervenu dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles dans les pays émergents. Après une expérience entrepreneuriale dans le conseil en fusions et acquisitions, il a développé le groupe Arching depuis 2011 dont il est actuellement Président.

Jacques-Henri DAVID :

Après un début de carrière dans la haute administration, notamment en tant que directeur de cabinet de René Monory, Ministre de l’économie, Jacques-Henri a dirigé des entreprises industrielles (Saint-Gobain, Compagnie Générale des Eaux) et financières (BDPME, Banque Stern, Deutsche Bank…) et participe aujourd’hui à différents cercles d’analyse et de réflexion sur l’économie, faisant également bénéficier plusieurs entreprises de son expérience en tant qu’administrateur.

Foucauld LESTIENNE :

Au sein du groupe Alcatel pendant plus de vingt ans en France, GB et Belgique en tant que DRH, General Manager et administrateur, il rejoint le groupe La Poste en 2003. Il exerce d’abord la fonction de Directeur délégué des RH et des relations sociales jusqu’en 2013. Date à laquelle il est nommé directeur Délégué régional Ile de France et administrateur de Poste-Immo.

Pierre BOUCHACOURT :

凯发手机首页Expert de la rénovation urbaine, puis collaborateur politique auprès de parlementaires et directeur de cabinet d’une grande agglomération parisienne pendant 15 ans en même temps qu’élu local. En 2012 il rejoint le secteur privé et s’associe en 2014 au cabinet Lysios Public Affairs.

Grégoire FERRE :

Actuellement CDO/Head of the Digital Transformation Project chez Faurecia. Grégoire a travaillé à la Direction de la Stratégie de Renault avant de prendre la direction du programme Renault Traffic. Il a ensuite exercé dans le conseil en stratégie au sein du cabinet Alix Partners auprès de grands comptes en Europe.